Loi de finances pour 2023

Le Conseil Régional de l'Ordre de Nouvelle-Aquitaine et le CEECA vous donnent rendez-vous les 30, 31 janvier et 1er février 2023 dans 6 villes de la région (plus une séance en visioconférence). La session Loi de Finances sera précédée ou suivie d’une formation de fiscalité appliquée, sur des sujets clés à maîtriser en matière de TVA

Loi de Finances 2023 et lois rectificatives 2022

Poursuite du bouclier tarifaire sur le gaz et l'électricité, amortisseur électricité pour les petites entreprises et les collectivités, taxation des bénéfices des énergéticiens, fonds vert, aides aux entreprises innovantes, prorogation de crédits d’impôts ou d’incitations à certains investissements... Que retenir du projet de loi de finances pour 2023 ?

La TVA dans tous ses états.

  • La croissance exponentielle du E-commerce et des ventes en ligne : quels impacts pratiques en matière de TVA ?
  • Autoliquidation de la TVA à l’importation, Nouvelle « DEB » - pourquoi tant d’erreurs et de discordances entre la comptabilité et le reporting ? Résoudre les problèmes pratiques et déclaratifs.
  • Contrôles fiscaux, sujets d’actualité et ceux à venir : retours d’expérience de contrôles fiscaux récents

 

 

Si vous n'avez pas pu suivre l'une des 6 conférences animées par Nicolas SussanHervé Kruger et Thierry Espié, ou si vous souhaitez la revoir, nous vous proposons de visionner le replay.

Ce replay est la retransmission de la conférence Loi de finances 2023 qui s'est tenue à Limoges le 1er février.