Prestation de Serment, La Marraine de promotion 2021

Stéphanie de Boüard-Rivoal, Présidente Directrice Générale d'Angélus

« Nous ne sommes que les dépositaires d’une histoire qui nous précède et qui nous survivra et, à ce titre, notre rôle est d’en assurer la pérennité dans les meilleures conditions qu’il nous sera permis d’obtenir. »

 

Née en 1982 à Bordeaux, Stéphanie de Boüard-Rivoal a grandi à Saint-Emilion. Diplômée de l'ESCP-EAP, elle démarre sa carrière à Londres en banque privée pour la banque UBS jusqu'en 2009 avant de rejoindre la prestigieuse banque suisse Pictet, toujours dans le domaine de la gestion privée.


En 2009, Stéphanie de Boüard-Rivoal devient membre du conseil de surveillance d'Angélus. Elle est à ce titre directement impliquée dans la vie du domaine.


En 2011, Stéphanie de Boüard-Rivoal obtient le diplôme international ''Advanced Certificate" délivré par le prestigieux institut WSET (Wine Spirit Education Trust) à Londres.
En début d'année 2012, son père Hubert de Boüard de Laforest et son oncle Jean-Bernard Grenié lui demandent de les rejoindre pour diriger Angélus.


Ainsi Stéphanie de Boüard-Rivoal quitte la banque Pictet et se consacre désormais exclusivement aux activités professionnelles familiales à la direction du domaine.
Depuis, elle impulse au domaine familial une nouvelle dynamique, à la fois respectueuse de l’héritage, dévouée à un terroir et résolument tournée vers l’avenir.


Stéphanie de Boüard-Rivoal mène l’acquisition de nouvelles vignes, crée un flacon spécial pour le millésime 2012 (célébrant ainsi les travaux d’envergure, l’accession de la propriété au rang de Premier Grand Cru Classé « A » et l’arrivée de la huitième génération à la direction de la propriété), apporte une attention toute particulière à Carillon d’Angélus et N°3 d’Angélus en les dotant d’un nouveau chai, affine la politique de distribution et fait entrer Angélus en conversion bio.


En 2013, elle ajoute aux activités familiales Le Logis de la Cadène, plus ancien restaurant de Saint-Emilion, en 2016 La Maison de la Cadène et en 2017 l'Auberge de la Commanderie. En 2019, c'est tout naturellement à Bordeaux, capitale de la Gastronomie et des Grands Vins, que Stéphanie de Boüard-Rivoal a poursuivi, avec Le Gabriel, la diversification et le développement des activités familiales dans la restauration. Pour ce pôle, Stéphanie de Boüard-Rivoal constitue une nouvelle équipe dirigée par le jeune et talentueux chef Alexandre Baumard disciple de Paul Bocuse et de Christophe Bacquié.